Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
12 avril 2010

Roissy Charles de Gaulle

Il est 8 heures et nous partons pour Roissy. Une heure et demie plus tard nous sommes garés. Nous descendons dans le hall principal et sur le tableau des départs est indiqué Philadelphie, hall 2. Direction donc le Hall 2. Arrivés là-bas, nous cherchons la file d’attente. Celle-ci est déjà très remplie. Je me positionne et c’est parti pour une heure d’attente. Arrivé au guichet, hôtesse chipote un peu parce que je n’ai pas d’adresse exacte, elle me demande ma DS2019 et au bout de quelques minutes c’est bon ! La valise est partie, elle est enregistrée. Elle me dit qu'il faut me rendre porte 23 tout de suite. Je traverse alors le hall 2 à la recherche de la fameuse porte. Sur les panneaux est indiqué porte 10 à 48. J’y vais et c’est reparti pour une file d’attente. Cette fois une personne regarde juste le passeport et me laisser passer. Le chemin vers la porte 23 continue. Au bout d’un long couloir qu’on emprunte sur des tapis roulants, j’arrive fasse au contrôle de sécurité. On attend encore une fois. Arrive mon tour, et la, on doit sortir les ordinateurs, les appareils photo, enlever bijoux et ceinture… C’est bon, sécurité ok, direction la prochaine file d’attente ! Et c’est reparti pour une petite heure d’attente. Ensuite, dernière vérif. de passeport, et ENFIN je monte dans l’avion.
L’avion justement, 8 passagers par rangée, 300 personnes à bord, un gros quoi ! Je trouve ma place sans trop de difficultés, range mes bagages dans les casiers et m’assoie, enfin ! Ne reste plus qu’à attendre une petite demi-heure pour le décollage. L’avion se rempli doucement et mes voisins arrivent, des voisines en fait, tant mieux ! Ca y est nous roulons vers la piste de décollage. L’hôtesse nous rappelle les consignes de sécurité, nous accrochons nos ceintures, et nous voila en deux temps trois mouvements propulsés dans les airs. Rendez vous à Philadelphie dans un peu moins de 8h.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
Publicité