Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
27 avril 2010

Internet...

Juste un petit message pour vous dire que je ne râlerais plus jamais après une connexion française ! Internet aux Etats-Unis, c'est vraiment pourri... Je regrette bien ma connexion Free Internet HAUT DEBIT - Télé - Téléphone pour 30€/mois... Ici, 40$,...
24 avril 2010

Niagara Fort & Falls

Ce samedi, c'était direction les chutes du Niagara. Steven est passé me cherché à sept heure et demi, Jonathan et Laureen (petite fille de Steven) étaient déjà dans la voiture. Nous sommes passé prendre les trois Bangladeshis et c'est parti pour quatre...
19 avril 2010

Kayaking

Après le boulot, la détente ! Steven nous a emmené faire du kayak sur un lac dans un parc d'Akron. Petite ballade autour du lac à pieds dans un premier temps, puis tour du lac en Kayak. Steven est un passionné de nature et il m'a montré toute la faune...
17 avril 2010

Pittsburgh

Ce samedi, Steven nous a emmené visiter Pittsburgh. Ce n'est qu'à deux heures de routes d'Akron et Steve voulais nous faire visiter la cathédrale du savoir qui se trouve là-bas. Nous sommes donc partis à quatre : Steven, Jonathan, Ming-Ming (une étudiante...
16 avril 2010

The Friday Internationals Dinner

Ce vendredi soir, Grégory nous a proposé d'aller diner à la Chapelle. Oh je vous vois venir, encore au resto ! Eh bien non ! Tous les vendredis, la chapelle située juste à côté de l'université organise un diner, celui-ci est entièrement offert et c'est...
15 avril 2010

American Life

Ce matin, direction l'université (comme tous les matins en fait !). Nous vaquons à nos diverses occupations, mangeons sur place ce qu'on s'est préparé le matin (moins cher, et beaucoup beaucoup plus diététique). En début d'après midi, Grégory, qui avait...
13 avril 2010

The University of Akron

Alors, ça y est, nous y voilà ! Depuis le temps qu'on en parlait, me voici dans l'université d'Akron ! Grégory m'emmène donc visiter l'université. Première étape, on passe par le "Polsky Building", département international, pour signer les papiers et...
12 avril 2010

Akron

Une fois les affaires déposées, nous repartons direction le supermarché. Arrivé sur place, je suis un peu dérouté… l’enseigne est connue mais les produits en vente sont eux totalement inconnus ! Grégory me montre deux trois trucs mais j’erre dans les...

Philadelphie

Le vol se déroule bien. Pas de problèmes particuliers à noter. On nous sert un déjeuner, un café, un gouter qui ne sont plutôt pas mauvais. 8h de vol, c'est tout de même long, mais heureusement, y'a la télé dans l'avion. Juste le temps de regarder 3 films...
12 avril 2010

Roissy Charles de Gaulle

Il est 8 heures et nous partons pour Roissy. Une heure et demie plus tard nous sommes garés. Nous descendons dans le hall principal et sur le tableau des départs est indiqué Philadelphie, hall 2. Direction donc le Hall 2. Arrivés là-bas, nous cherchons...