Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
12 avril 2010

Philadelphie


DSC01766Le vol se déroule bien. Pas de problèmes particuliers à noter. On nous sert un déjeuner, un café, un gouter qui ne sont plutôt pas mauvais. 8h de vol, c'est tout de même long, mais heureusement, y'a la télé dans l'avion. Juste le temps de regarder 3 films et de papoter avec les voisines et nous atterrissons déjà.

Et voila ! Ca y est, je suis aux Etats-Unis ! Depuis le temps qu'on en parlait, voila qui est fait... On m'a donné Roissy des formulaires à remplir, c'est pour les douanes et l'immigration nous dit-on dans l'avion en demandant de les compléter. Moi et mes voisines décidons de rester ensemble pour passer les contrôles, nous avons tous les 4 une correspondance à prendre. Elles vont vers New-York, et moi vers Akron. Première étape donc, l'immigration. Nous arrivons dans un immense hall avec pas moins d'une cinquantaine de guichets. Des hôtesses nous dirigent dans les files d'attentes. Nous attendons notre tour. Viens le mien. Le gars me demande mon passeport, ma DS2019 et les formulaires que j'ai rempli dans l'avion. Deux questions et quatre tampons plus tard me voila passé. J'attends mes voisines et nous allons récupérer nos valises. Toutes les valises sont là, bien rangées, elles nous attendent. Nous retrouvons les notres et cherchons notre chemin. Nous trouvons les panneaux indiquant le chemin vers les correspondances. Nous suivons donc la direction. Nouvel arrêt, on nous demande le formulaire bleu (I94 je crois, celui sur lequel on dit qu'on importe rien) et on nous laisse passer. Un coup d'œil par la fenêtre, et pas de doute, on est aux US... ! 

DSC01768

On continue d'avancer, et nous arrivons de nouveau à une file d'attente, très rapide celle-ci. Nous rendons nos valises, et continuons le périple. Nous avons atterris au terminal A, et nos correspondances partent du F. Nous marchons un peu, et hop de nouveau file d'attente. On revérifie nos passeports, et re file d'attente. Il faut repasser la sécurité (je vous passe les détails, rebelote comme a Roissy). Une fois cette étape validée, nous demandons notre chemin à une hôtesse. Elle nous explique qu'il faut prendre le bus pour se rendre au terminal F. Nous trouvons donc l'arrêt de bus qui nous conduit au terminal. Cinq minutes d’attente et nous voila dans le bus. Dix minutes plus tard nous sommes au terminal F (heureusement qu’on n’a pas tenté d'y aller à pieds vu la distance).

Nous regardons les panneaux d’affichage pour les départs et trouvons nos vols. Il ne reste plus qu’à attendre une heure environ pour le décollage. J’en profite pour faire un petit tour sur internet, histoire de dire à maman que je suis bien arrivé ! En webcam sur MSN, c’est assez drôle, pour moi il est 15h, le soleil brille, grand ciel bleu et il faut chaud alors qu’en France c’est la nuit noire ! Je lâche l’ordinateur, on papote avec les filles et il est dejà l’heure d’embarquer. Rendez-vous dans une heure…

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
Publicité