Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
15 avril 2010

American Life

Ce matin, direction l'université (comme tous les matins en fait !). Nous vaquons à nos diverses occupations, mangeons sur place ce qu'on s'est préparé le matin (moins cher, et beaucoup beaucoup plus diététique). En début d'après midi, Grégory, quiDSC00121 avait une envie débordante de bosser, nous propose d'aller se promener. Ni une ni deux nous voila partis! Nous enlevons le toit (beaucoup plus sympa !) et direction le Mall. Un mall aux Etats Unis, c'est comme un centre commercial en France, avec bien sur le côté gigantesque en plus ! Nous flânons donc dans les magasins, tout parait peu cher, notamment les marques, et encore d'après Greg, c'est cher ici ! Nous découvrons les marques connues en Amérique : American Eagle ou Aeropostale par exemple. Le tour du centre commercial fait, nous partons prendre un milkshale chez Swenson's (peanut butter Milkshake <3). Nous avons rendez-vous avec Steven à 18h30 pour aller voir un match de baseball. Bref passage par le supermarché pour faire quelques courses et direction chez Steven. Il nous donne les places et on passe par la maison déposer les courses avant d'aller au Stadium.

IMG_9851Une fois installé, je me dis "Waow, c'est grand", et Grégory me dit juste à ce moment là : "Celui-ci de stade, il est petit". Ok, vivement les matchs de football américain au vrai grand stade de l'université ! Le match démarre. Bah le baseball, c'est lent, très lent. Sympa à voir une fois comme ça de temps en temps, mais pas tous les week-end ! Le match dure environ 2h30 Akron perd... Nous rentrons à la maison, on se fait un petit dinner, et on se pose devant la Wii (un petit tour sur Guitar Hero). Nous sommes attendus à minuit à un anniversaire, mais pas n'importe quel anniversaire, un anniversaire indien. Grégory nous a dit que ca valait le coup d'être vu... nous verrons !

DSC00146Effectivement, çà vaut le coup d'être vu. Dans la tradition indienne, célébrer son anniversaire n'est pas forcément le meilleur moment... Il y avait deux gâteaux, un pour manger, et un autre pour mettre dans la tête Sandeep (celui qui fêtait son anniversaire). Une bonne partie des invités a donc successivement mis du gâteau (à la crème sinon c'est pas drôle) sur la tête de Sandeep, enfin sur la tête, dans la gu**** quoi ! Mais la tradition ne s'arrête pas là... ils l'ont ensuite sorti de la maison et canarder avec des oeufs pourris, puis doucher avec du lait périmé depuis 3 mois... Vous avez de la chance, vous n'avez pas l'odeur ! Le pauvre a quand même eu le droit d'aller se laver, puis quand il est réapparu, il se sont mis à le taper. C'est là qu'on se dit qu'on est content de fêter notre anniversaire à la française !

DSC00152Finalement, Nayeem (un de mes colloc, pour ceux qui ne suivent pas!) nous propose de finir la soirée en boîte. Alors Let's go ! Nayeem nous emmène au nightclub le plus populaire d'Akron, "Le Lux Club". L'entrée est gratuite, tant mieux, et l'intérieur est plutôt sympa. La musique est 20 fois plus forte qu'en boîte en France, mais c'est du bon son. Petit coup d'oeil à la sono (oui je sais, déformation professionnelle blablabla, je peux pas m'en empêcher de toute façon !) çà a pas l'air trop mal ! On prend une bière et on s'aventure sur la piste. Le contraste entre les différentes personnes est assez frapant, il y a des mecs en short basket et des nanas en tong  (impensable en boîte en France) mais aussi des nanas en talons aiguilles et des gars super bien sapés. On dira que c'est la diversité américaine ! On fait la fermeture (à 2h15 ! toutes les boîtes et les bars ferment à cette heure ci, c'est comme çà.) et direction le lit, je suis complétement HS !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
Publicité