Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
13 avril 2010

The University of Akron

Alors, ça y est, nous y voilà ! Depuis le temps qu'on en parlait, me voici dans l'université d'Akron ! University_of_Akron_logoGrégory m'emmène donc visiter l'université. Première étape, on passe par le "Polsky Building", département international, pour signer les papiers et remplir des formulaires afin de valider officiellement mon entrée à l'université. 

Nous reprenons ensuite la voiture (eh oui, aux US, les universités sont grandes !) pour aller dans le bâtiment dans lequel j'aurais mon bureau et ou je vais bosser pour quelques mois. Je rencontre mon tuteur, qui en passant est super gentil, qui m'explique vaguement ce qu'on devra faire. J'ai plus ou moins l'impression que lui-même ne sait pas trop ce qu'on fera mais qu'importe, on verra bien !

Grégory me présente les quelques personnes présentes dans le labo, je n'ai pas retenu tous lesnov_21_akron prénoms, mais ils viennent presque tous du Bangladesh. Nous déposons les affaires dans le bureau de Grégory, et direction la banque. Pour cela, pas besoin d'aller bien loin ! Direction un autre bâtiment : le "Student Union" (photo ci contre), celui-ci est dédié comme son nom l'indique aux étudiants. C'est donc une sorte de foyer, mais version "giant" ! A l'intérieur, se trouve pas moins de 5 "restos" (comprenez fast food), une salle de jeux avec billard et bowling, des télés, des ordinateurs, une banque, deux magasins, et le bureau des "Zips Card", les cartes étudiantes d'ici. Nous rentrons donc dans la banque, et nous y passons deux heures, durant lesquelles Patricia, alias Patty, nous a tout expliquer concernant les comptes, les cartes, le site internet... J'ai donc mon compte américain, reste plus qu'à voir comment l'alimenter ! 

Midi, l'heure de manger, direction le Mc Do ! Bah oui, il est à côté de l'université, et puis on voulais comparer ! On a pas été déçu.. le maxi best-of français est juste ridicule ! Ici, notre gros menu, c'est le petit, imaginez la taille les maxi ici ! Autre différence majeure, la boisson est disponible à volonté. Au comptoire, on te donne juste le verre vide, et tu te sers ensuite à la fontaine autant que tu veux ! Après ce petit (!!) repas, retour à l'université pour vaquer à diverses choses. Puis le repas du soir, nous l'avons pris dans un autre resto : Taco Bel, un fast food mexicain.

Retour à la maison et hop au lit ! Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
M
good luck Seb, profite bien d'Akron et même si t'es pas fan, va voir un match de basket à Cleveland si t'as le temps tu verras une ambiance de folie ... surtout si ca va en finale apres ya pas grand chose à faire à Cleveland :DDD<br /> Moi je suis le dernier couillon à partir Dimanche à Johannesburg ...<br /> <br /> @+ :D<br /> Maxime thegoat
Publicité
Archives
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
Publicité