Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
12 avril 2010

Akron

Je prends alors un tout petit avion ! Bon ok, il est déjà gros mais par rapport à celui dont je viens de descendre il parait ridicule ! Cette fois je suis assis à côté d’une dame d’une quarantaine d’année, qui m’a fois m’a l’air stressée en avion ! Je lui explique que je suis français et que je vais étudier à Akron. On papote un peu, elle est sympa ! Je lis un peu les magazines et l’atterrissage est imminent.

DSC01769DSC01770 DSC01771

 





Et voila, j’ai atterri à Akron. Je suis donc arrivé, je récupère mes bagages, et jette un œil dans l’aéroport. A priori, personne pour moi. J’allume l’ordinateur pour jeter un petit coup d’œil si j’ai un mail (j’avais envoyé un mail de Philadelphie pour dire aux gens qui viennent me chercher que j’étais bien en chemin). Pas de mail. Je décide alors de téléphoner à Steven (une des personnes qui venait me chercher et qui m’avait donné son numéro par mail avant le départ). Il répond et me dis qu’il est en chemin, qu’il sera la dans cinq minutes. OK ! C’est parfait.

Et cinq minutes plus tard, ils sont effectivement là. Grégory, un français, qui vient lui aussi de l’ESIEE, et Steven, famille d’accueil. Les présentations faites, nous voila partis direction la maison. Ils m’expliquent dans la voiture que je vais rester chez Grégory jusque fin avril environ, le temps qu’une chambre se libère chez Steven. Je déménagerais donc certainement dans les semaines à venir, affaire à suivre.

Nous arrivons donc au 369 Danville Court, ma nouvelle adresse. La maison que je vais habiter comporte 4 chambres. Je serais en collocation avec 3 autres personnes : Grégory, le français, Chen-Chen, un chinois, et Nayeem, un bengali.

Une fois les affaires déposées, nous repartons direction le supermarché. Arrivé sur place, je suis un peu dérouté… l’enseigne est connue mais les produits en vente sont eux totalement inconnus ! Grégory me montre deux trois trucs mais j’erre dans les rayons sans conviction. Je finis par acheter quelques bricoles en me disant qu’on reviendra plus tard. Nous partons ensuite chercher une nouvelle carte SIM pour mon téléphone. Et oui, pour appeler en local, mieux vaut avoir un numéro de téléphone américain ! Dernière étape course, un swensonsadaptateur prise française – prise US, indispensable si je veux pouvoir utiliser mon ordinateur, mon téléphone et tout le reste ! Il se fait tard, il est déjà 21h. Nous allons diner. Steven nous emmène chez Swenson's, un restaurant typiquement américain pour le concept. Je vous expliquerais tout ca plus tard. Une fois le repas terminé, direction la maison. On se matte un film et au lit, il est minuit passé et le décalage horaire commence à se faire vraiment ressentir. Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Seb in the US - Voyage aux Etats-Unis - Avril/Juillet 2010
Publicité